Popi
Que dire de l’élevage de Matilde et Philippe ? La surprise commence avant même d’avoir franchi la porte. Pas d’aboiements excessifs et un grand jardin. Une fois la porte franchie, Matilde et Philippe vous accueillent avec une gentillesse et une sincérité assez rares pour être soulignées. Nous avons rendu visite à Popi à deux reprises avant qu’il ne quitte l’élevage. A chacune de nos visites, il était chez Matilde et Philippe (et non au chenil) entouré de sa mère et de ses frères et sœurs, tantôt dormant à la maternité, tantôt jouant dans le jardin. La maison d’Herbouville fait partie de ces élevages qui ne sont pas des usines à chiots.
Par ailleurs, Matilde effectue un travail remarquable, prenant à cœur de socialiser les chiots à toutes sortes de bruits (musique, bruits urbains, et bruits de la maison puisqu’ils y vivent) et de situations (rencontre avec des enfants et autres adoptants, des chats) et de leur fournir une primo-éducation. Notre petit Popi répondait parfaitement à son nom, connaissait le sens du « Non! » et avait les bases de la propreté.
Enfin, Matilde s’assure de l’excellent état de santé de ses chiens, tant en leur apportant des soins quotidiens de grande qualité (alimentation, hygiène), qu’en dépistant les maladies héréditaires.
Les conditions d’élevage de la Maison d’Herbouville sont irréprochables, faisant de Matilde et Philippe des professionnels honnêtes et compétents. Au delà, l’adoption de Popi a également été pour nous une rencontre humaine.
Au vu des éléments précédents, notre petit Popi, chez nous depuis maintenant 2 mois, est un petit chiot parfaitement équilibré. Nous l’éduquons avec une certaine facilité (et c’est notre premier chien!), il est joueur, affectueux, et s’entend avec les autres chiens de notre entourage.
En résumé, nous remercions encore une fois Matilde et Philippe pour leur travail et ne pouvons que vivement recommander la maison d’Herbouville.